KATHERINE OLIVERI

Katherine Oliveri danse le flamenco professionnellement depuis 1997. À Montréal et à Séville (avec l’aide du CALQ), elle a étudié avec les plus grandes maîtres (Rafaela Carrasco, Belén Maya, Pastora Galván, Adela Campallo, Joaquin Grilo, Úrsula López, Patricia Guerrero et Concha Jareño).

En 2005, elle a participé comme chorégraphe/interprète au TechnOpéra Carmen, spectacle multimédia co-produit par la  SAT et l'Opéra de Montréal. Depuis 2006, Katherine a partagé la scène avec les plus grands artistes de la communauté flamenca de Montréal et a été interprète en danse dans plusieurs grandes compagnies au Canada : La Otra Orilla, Caravana Flamenca, Ballet flamenco Arte de España, Ottawa Flamenco et Rosario Flamenco.

En 2015, elle est invitée à danser avec Orford Six Pianos et monte une œuvre très personnelle, Fragil, avec le musicien Marcos Marin qui est présentée au Festival flamenco de Montréal. Tout récemment en 2018, elle a partagé la scène avec le danseur Juan Polvillo de Séville pour la 2e fois dans l’ambiance chaleureuse du Lion d’Or.